Sunday, July 17, 2005

Temps : Jour J+15
Il fallait que ça arrive. Il fallait que je me fasse voler au moins une fois dans ce voyage. Il fallait que ce soit mon appareil photo. Il fallait que, malgré l´irresistible envie de faire porter la responsabilité à la terre entière, ce soit bien moi l´unique et seul responsable... Il fallait qu´il y ait egalement dedans la sacoche 2 pellicules déjà terminée, mon carnet dans lequel je note mon récit et le Lonely Planet de la Bolivie. Un nouveau départ, un de plus. Cette fois vraiment seul et solitaire, sans passé et sans avenir.
Je ne me rendais pas compte à quel point le guide est le premier compagnon de voyage du voyageur. Grâce à lui, il n´a jamais totalement l´impression de partir vers l´inconnu car toujours il se rend en un lieu dont il connaît le nom des rues, il possède le plan de ville et sait des bonnes adresses pour manger et dormir. Maintenant je pars -pour la première fois de ce voyage- vraiment à l´inconnu. Que Dieu me garde.

No comments: