Friday, July 08, 2005

Temps : Jour J+6
Maintenant on peut dire que le voyage est lancé. Nous ne serons finalement restés que peu de jours à Santa Cruz dont une journée complète du côté de Samaipata à y voir la ville, des ruines pré-Incas et un joli site de cascades et de bassins naturels. Ce fut la première réelle journée avec son lot de route, de marche, de paysages, de visites, de gens, d´animaux et de surprises. C´est cette même route que nous prîmes le lendemain (hier) mais pour aller bien plus loin et bien plus haut que les 3 heures de routes et les 1600 m d´altitude de Samaipata. La première partie de la route fut peu agréable mais la deuxième carrément pénible. 15h de bus (sans toilettes) de nuit de routes en terre en route en pierre pour monter jusqu´aux 2700 m d´altitude de Sucre (arrivée 7 heure ce matin).
Nous prendrons notre temps (aujourd´hui et demain) pour parcourir les rues de cette très jolie ville coloniale (elle a un petit côté Antigua, avec tout de même un peu moins d´églises!) puis après-demain nous nous envolerons (en bus) pour Uyuni et son fameux "salar" (3600 m).
Histoire de se projeter dans l´avenir, le programme s´annonce ainsi : 3 jours de visite organisé au "salar" puis Jokin et moi nous séparerons. Il se rendra à Cochabamba pour y commencer son travail d´étude sociale et économique sur le développement. Quant à moi je resterai un peu plus dans le sud de l´Altiplano, notamment et surtout pour voir Potosi et ses mines qui ont fait la richesse et la perte du continent Sud-Américain.

No comments: