Wednesday, September 07, 2005

Temps : Jour J+64
4h30, arrivée au Terminal de Quito. Sans lieu confortable ni intérieur pour dormir un peu en attendant le lever du jourm je m'installe dans une pouletterie/restaurant où un café et un toast m'aident à me tenir éveillé pour mettre sur papier les évènements de ces derniers/premiers jours en Equateur. Pour perdre du temps (car c'est un détour) je prends le trolebus pour partir à la recherche d'une chambre à $3. Les 3 premiers que je rencontre sont à 4 ou 4,50. c'est économique, mais pas assez. Je finis par atterir sur la Plaza Santo Domingo à l'hôtel du même nom dans une chambre donnant sur la place qui compte 2 lits dont un matrimonial. La douche n'est chaude que de 7h à 9h et de 18h à 22h mais cela est suffisant. Vue mon arrivée matinale, j'en profite immédiatement. et j'enchaîne sur un petit roupillon de quelques heures. Une fois levé, j'attaque ma balade à travers la ville qui continuera tout le reste de la journée.

Mes deux premiers objectifs : trouver un cyber pour me connecter au monde enfin depuis tant de jours mais aussi un adaptateur pour pouvoir continuer à utiliser mon chargeur de batteries, l'Equateur -tout comme la Colombie d'ailleurs- ayant eu la lumineuse idée de copier le système électrique américain (110V-fiches plates). Je fais des kilomètres avant de trouver le premier cyber ouvert (ces Equatoriens sont définitivement pas branchés) et les rares magasins ouverts n'ont pas ce que je cherche mais le chargeur qui coûte 50 à 60 dollars ! Et oui c'est dimance. Et bon dieu que c'est mort Quito le dimanche ! Je souhaitais également me renseigner sur les prix pour le Cotopaxi mais toutes les agences sont fermées. J'en trouve enfin une ouverte mais les $170 annoncés ont vite fait de me refroidir. Il apparaît que je ne ferai pas d'ascencion de volcans dans les Andes.
Après un délicieux expresso de café équatorien, je pars en repérage de bars pour sortir ce soir. Pas très fructueux le repérage. La soirée se résumera donc à un restaurant de barbecue mongol et à un retour à pied à l'hôtel, les troles terminants à 22h le dimanche. Foutu dimanche !!

Temps : Jour J+65
Je m'offre un bon tour de cadran. De nouveau, première chose, trouver cet adaptateur. Un peu plus de vie le lundi. Je fais de nombreux magasins dont un qui m'annonce un prix de $35 avant de dénicher une petite boutique d'éléctricité où pour $3.5 je trouve mon bonheur dans un cube orange qui accepte les prises à fiche ronde en plus ! Pour économiser les 25 centavos du passaje de trole, je marche jusqu'au quartier où se trouvent les agences de voyage. Un Macdo à midi qui est, vu le prix, vraiment un restaurant de riche ici. Je continue ensuite à me renseigner sur le Cotopaxi mais aussi sur les billets d'avion pour Bogota. $150-200 pour l'un, $240 pour l'autre. Ce sera ni l'un, ni l'autre.
En fin d'après-midi, je me retourne au terminal pour connaître prix et horaires des bus pour Tulcan, situé juste avant la frontière colombienne sur la route de Bogota. Ce sera à 5h demain matin pour $4,50. Je rentre à l'hôtel pour boucler mon sac et prendre la douche que je ne pourrai m'offrir demain matin vu le départ matinal avant de ressortir manger puis boire un verre pour profiter de ma dernière soirée à Quito. Aujourd'hui aura été la journée des fast-foods, je finis au KFC puis je marche jusqu'au quartier des bars (le même que celui des agences). Une pinte et il est déjà 22h, heure à laquelle s'arrête le service de Trole (même en semaine !) Ne voulant pas rentrer à pied, je cours et j'attrape le dernier.

No comments: