Thursday, August 04, 2005

Temps : Jour J+33
Une arrivée matinale de plus et beaucoup de route lors de ces deux derniers jours. Deux trajets de nuit de 6 heures chacun plus un aller-retour Puno-Isla de Taquile (6 heures de bateau) et enfin la nuit intermédiaire passée sur l'île.

Qui dit lieu perdu sans électricité, dit : comme longue nuit, long sommeil. Et la nuit y est longue (quasiment 12 heures). Mais ces heures de sommeil furent nécessaires pour compenser les 2 froides nuits de bus. La deuxième ne fut cependant pas aussi froide que la première, ma gentille voisine de bus m'ayant preté deux couvertures bien chaudes. Les locaux ne s'y trompent pas. Jamais ils n'entreprennent un voyage sans une ou deux couvertures.
Voilà je suis à Cuzco, sûrement pour un petit moment tant la ville est jolie et tant les environs regorgent de choses à faire et à voir.
Une affaire important s'étant reglée ces derniers jours, je me vois soulagé d'un grand poids et je voyage maintenant le coeur léger ce qui ne m'était pas encore arrivé depuis le début du voyage.

1 comment:

Renaud Delaplace said...

non non c'est bien le soleil qui tape très violemment avec les reflets dans l'eau du lac. Ca n'empêche pas d'apprécier les mousses locales...
3800m le niveau de l'eau du lac Titicaca.