Wednesday, August 10, 2005

Temps : Jour J+39
Déjà dix jours et je ne suis toujours qu'à l'extrême sud du Pérou. Or le Pérou, c'est le Pérou et c'est gigantesque. C'est ça de s'être attardé à Arequipa et de s'enraciner encore plus à Cuzco. Je sens la sédentarisation qui me guette. C'est le pire ennemi du voyageur. Mais j'ai toujours la bougeotte. Cette contrainte du Machu Pichu samedi me retarde dans mes plans. Mais j'ai déjà modifié mon itinéraire. La forêt amazonienne si proche et lointaine à la fois, présente, envoûtante mais intouchable m'attire. Dimanche soir je file sur Nazca. Puis Ica, Pisco et las Islas Ballestas. Et de là, au lieu de remonter plein nord sur Lima et filer sur Trujillo, j'ai pris la décision de contourner la capitale péruvienne par l'est : Huancavelica, Huancayo puis Satipo d'où je prendrai le bateau pour Pucallpa (1 à 3 jours de navigation).

No comments: