Friday, August 05, 2005

Temps : Jour J+34
Cuzco est décidément un lieu à part. Il n'y a pas autant de touristes que je ne l'aurais cru, mais peut-être tombé-je dans un creux de fréquentation. Ce qui est sûr c'est que les prix y sont 1,5 fois plus élevé que dans le reste du pays ce qui en fait un lieu cher.
Magie d'internet, jusqu'à 13h je ne savais pas que je retrouverai Catherine et sa malade d'amie Viviane, des amis à elles et que je passerais l'après-midi avec elles et la soirée tous ensemble.

Et quelle soirée ! Guidés par les locaux de l'étape, grimper dans la brousse dominant Cuzco en taxi, nous y aventurer plus avant à la lumière de lampes de poches à travers gouffres, rocs à escalader, grottes, crevasses, galleries, gorges... Un gruyère de rochers sur les hbauteurs de la ville avec la vue qui plus est. Puis la redescente à pied en passant par un des fameux sites incas des environs dont l'architecture des constructions fait un effet surprenant de nuit. Et finir dans une boite à contempler le lamentable comportement des touristes et des locaux dans ces lieux d'abandon.

1 comment:

Renaud Delaplace said...

merci de votre message et gros bisous a vous.