Friday, August 26, 2005

Temps : Jour J+53
Je comptais sur une bonne grasse matinée pour me remettre de ces évènements, à 7h je me réveille, 8h je suis levé. Je récupère mon linge, j'achéte mon billet pour Trujillo pour le soir même, une petite marche pour voir un peu la ville de haut -le problème c'est que j'ai peur des chiens (j'ai réalisé cela ici)- et je pars pour Yungay, ville-cimmetierre à 1h30 en bus de là. Ensevelie par un glissement de terrain consécutif au tremblement de terre de 1970, ses 18000 habitants périrent dans la plus grosse tragédie des Andes et il reste un champ d'alluvions et à marcher sur une ville à 6m sous ses pieds. En rentrant, je me paye une délicieuse truite au citron au bistro de los Andes puis une crêpe Ananas-chocolat à la crêperie Patric, le dit bonhomme en train quand j'entrai de discuter avec un couple de médecins retraités belges qui me donnèrent de précieux conseils et une information qui me plût : il serait possible de faire tout ce qu'il y a à faire à Trujillo en 1 jour. Moi qui arrive à 6h demain matin ça tombe bien !

1 comment:

Renaud Delaplace said...

une grasse mat certes, ce qui n'empeche pas que j'accumule la fatigue mais attendez la suite...
Revenez lire bientôt Belgas...