Friday, October 12, 2007

Temps : J+13
Presque 10h quand je me réveille. J'avais besoin de récupérer. Raté pour la rando que nous voulions faire. De toute façon le temps est bien mauvais. Il pleut continûment et tout est couvert. L'argent sera la préoccupation de la matinée. Plusieurs personnes dont Mathieu ne parviennent pas à retirer de l'argent avec leur carte. Il faut le tour de presque tous les DAB de la ville sans succès. Je souhaitais partir dès ce soir et lui préferai rester une nuit de plus mais étant donnée la situation, le fait qu'à Oaxaca, il y a plus de chances que sa carte marche, il se rallie à mon avis. Comme je suis au bout de ma réserve, je retire également, sans problème, et lui prête 500 pesos. Nous nous renseignons sur horaires et prix des bus pour aller sur la côte pacifique, Pochutla : 12 heures, 330 pesos. Pas donné ! Bien que l'heure du check-out soit passée, nous expliquons nos problèmes d'argent et le réceptionniste prend note de notre départ. En fait c'est un petit mensonge puisque entre temps, Mathieu a réussi à retirer dans un distributeur de Scotia Bank. Nous profitons donc pleinement de notre après-midi, déjeuner au "caldero" qui n'a que des soupes et potages ("caldos") à la carte. La mienne particulièrement savoureuse. Musée de l'ambre, la région étant un gros producteur avec explications pour reconnaître la véritable des imitations en pâte de verre. Puis nous montons les escaliers à Santo Domingo et son point de vue sur une partie de la ville où un couple de jeunes retraités avignonais en voyage organisé échangera ses impressions du pays avec les nôtres. Un dernier tour de la ville, nous rentrons à l'hostal discuter avec Antoño. Les adieux seront chaleureux. Je l'invite à me rendre visite à Paris quand il veut. 21h nous montons jusqu'au Terminal où nous faisons notre souper de pain et de clémentines. Bus 1ère classe, quasi-vide, nous dormirons bien.

No comments: